Elevage équin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elevage équin

Vous avez toujours réver de faire naître des poulains et de crée un élevage équin ? Dans se cas, ce jeu virtuel et fait pour vous ! Plongez dans une véritable simulation d'élevage avec vos propres chevaux, vos saillies ... pour tout amateur de l'élevage
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 séance avec Baroudeur

Aller en bas 
AuteurMessage
baroudeur65

baroudeur65


Messages : 106
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 28
Localisation : pas loin de TARBES

séance avec Baroudeur Empty
MessageSujet: séance avec Baroudeur   séance avec Baroudeur Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:12

J'amène
Baroudeur
dans la carrière.
C'était sa première
séance avec moi et nous
étions exités. Je montait dessus
tranquilement. Il resta posé et concentré.
Baroudeur marcha au pas avec aucune réaction
étonnante. Je le caressa et commançames la détente.
Je le fit varier d'allure le long de la piste mais il eu
du mal à allonger ; alors nous nous entrainons
sur le trot allongé sur une diagonale.
Toujours demander peu mais
récompensser beaucoup.
Baroudeur pris courage
et s'améliora. On
marcha pour
récupérer
et nous accordons une
petite récréation de 5 minutes.
Baroudeur fut content de cette séance
et retenu cette petite leçon. Je descendit du Barou,
dessera la sangle et partagèrent un moment de complicité.
Nous allames rejoindre Galoé, tous deux contents
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur65

baroudeur65


Messages : 106
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 28
Localisation : pas loin de TARBES

séance avec Baroudeur Empty
MessageSujet: Re: séance avec Baroudeur   séance avec Baroudeur Icon_minitimeSam 16 Fév - 11:37

Baroudeur était concentré comme dans un concour de dressage, je l'amène cette fois ci au trot moyen dans la carrière et au milieu, un arret carré pour bien l'habitué. Avec la séance de hier avec les transitions, je fais partir Barou au galop, puis à main droite. J'ai enchainais avec un contre-changement de main ... toujours parfait jusqu'à présent. Je double dans la longueur et passa du galop au pas avec élégence. Arrivée de l'autre côté, je passa au galop à main gauche en faisant un cercle au en B. A la fin de cette figure, je le carressa pour toutes ces enchainements bien fait ! Je continua au galop en travaillant toujours dans les transitions dans des figures de manêge. Je poursuivi avec de l'amble pour améliorer ses qualitées !
Je le laissa sur ce travail bien achevé et je lui ai donnéune bonne gamelle de granulé ! Jétait fière de lui !
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur65

baroudeur65


Messages : 106
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 28
Localisation : pas loin de TARBES

séance avec Baroudeur Empty
MessageSujet: Re: séance avec Baroudeur   séance avec Baroudeur Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:42

J'amène Baroudeur dans la carrière de dressage, pionté, pour le prochain concours dans cette épreuve. J'entre dans la carrière au trot moyen en m'arrétant au carré en X. Je le félicita et continua au trot allongé. Je pousuivit à main gauche. Je lui fait faire un cercle de 20 mètres .... parfait ! Je refais un cercle à un angle et l'incurva pour qu'il soit "flexcible". Je repassa au pas, doubla dans la longueur et lui faisa une épaule en dedans ! Il a eu un peu de mal mais l'acheva ! Pour qu'il soit mieu entrainé, une cession à la jambe est le mieu. La demande fut réussit et puis recommencer l'épaule en dedans ... PARFAIT !! Comme quoi, la prochaine fois, il faudra mieu l'assouplir !
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur65

baroudeur65


Messages : 106
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 28
Localisation : pas loin de TARBES

séance avec Baroudeur Empty
MessageSujet: Re: séance avec Baroudeur   séance avec Baroudeur Icon_minitimeMer 20 Fév - 12:42

J'amène Baroudeur sur la carrière de dressage. Il semblait que celui ci avait envie de travailler comme un professionel.Il avait une magnifique bride pour préparer la compétition qui sera aux environs du 1er mars. J'ajustais mes étrillers et marcha. Je lui faisais varier ses allures ; pas allongé ... Maintenant, je partais au trot et fit une volte à main gauche. Parfait ! Je continua sur la piste et fit un doublet dans la longueur au trot allongé. En X, je lui ai fait un arret complet, carré. Je le caressa sans autant relacher pression sur les rênes. Je partit au petit trot et tourna à main droite. En B, je fait une demi-volte renversée. Très bien !! Je fit un cercle de vingt mètres en A. Ca ressemblait plutot à une tomate mais bon ! Il était bien incurvé. Je fit une autre volte en utilisant cette fois ci non pas mes mains mais mes jambes. Baroudeur le faisait très bien et appréciait cette figure ( la volte ). Je marcha quelques minutes et commença la détende au galop. Je tourna sur la longueur et fit une demi-pirouette puis continua au galop sur la piste. Cela consiste à faire un demi-tour sur place. Baroudeur faisait sa quatrième approche sur cette figure. Il y arrivait bien !! Pour l'instant tout était très bien. Je le flatta de l'encolure et lui laissa des rènnes. Il avait fait une petite ruade de plaisir !Il m'avait fait beaucoup rire ! Après cette petite récréation, je repris le cours. Je marcha sur la piste et prépara le galop à partir du pas. Je recula ma jambe extérieur et avança la jambe intérieur aux environs de la sangle ... 1 ... 2 ... non !! Baroudeur partit au galop avant mon signal. Se n'est pas grave mais je vais le lui redemander. Je repassait au pas. Je rerecula ma jambe extérieur et avança la jambe intérieur. Voila Baroudeur avait fait un meilleur départ !! Je commença l'exercice qui était prévu. J'étais sur la piste et je caressa le Barou des oreilles jusqu'à la racine de la queue. J'enchaina cet exercice plusieures fois desuites. Maintenant que je m'étais étirée, c'était au tour de Baroudeur. Je passa au trot et commença son premier étirement par une légère flexion de l'encolure et de la nuque ; j'enchaina ensuite une épaule en dedans dabord au pas puis au trot. Très bien !! Je le caressa. Pour changer un peu, je fis une cession à la jambe. Très bien !! Je laissa Baroudeur la dessus car il avait fait un magnifique travail ( exemplaire ) aujourd'hui ! Je lui donna 3 sucres


Dernière édition par baroudeur65 le Mer 20 Fév - 12:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur65

baroudeur65


Messages : 106
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 28
Localisation : pas loin de TARBES

séance avec Baroudeur Empty
MessageSujet: Re: séance avec Baroudeur   séance avec Baroudeur Icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:56

J'amène Baroudeur à la grande carrière pour avoir une grande étendue de figures possibles. Je décida aujourd'hui de travailler en longe car je trouvais qu'il faisait des cercles en forme de tomates mais aussi pour le changer un petit peu ! Alors, nous commençames par marcher au pas à main gauche pour qu'il s'abitus à faire de beaux cercles. Au bout de quelques minutes je le sentait à l'aise sur ses foulées. Nous pouvions commencer la détente. " au Trot" dis je pour que Baroudeur obéisse non pas grace aux jambes ni au poids du corps mais bien par la voix ! Il partit desuite au trot et était à l'écoute du cavalier à terre ! Je lui faisait de cercles très grands et je les réduisaient au fur et à mesure. Quand il m'eut atteint, je lui faisait suivre la chambrière pour qu'il garde le rythme dans la peau. Je le caressa mais je voulais qu'il garde son allure et la longueur du cercle. Il fut très décontracté jusqu'au point de laisser trainer ses sabots ! Je l'encouragea par la voix pour qu'il prène de l'impulsion ... Il exécuta mon ordre avec obéissance et satisfaction. Pour le féliciter de son travail extrèmement bien fait je lui enleva la longe de son filet et lui accorda une petite récréation. Dix minutes s'écoulèrent, le temps que j'installe un obstacle de voltige. C'est un obstacle ayant une barre d'appel assez éloigné pour que le cheval saute avant celui ci ... Miss voltigeuse à déja fait ses preuves avec Raïzouli ( pour l'admin ) ! J'appela Baroudeur pour continuer la leçon. Je poursuivit par la détente au galop à main droite. " GALOP " lui dis-je ! Du pas, Baroudeur partit à un galop assez joyeux et rapide ; toujours à l'écoute. Je lui conseilla de ralentir. Il était maintenant pret à continuer le cours. L'obstacle était sur la piste , en B, et Baroudeur atteint l'obstacle et s'arrête ... il était surpris de ce petit obstacle devant rien qui était long !! Je ne le gronda pas, il était simplement étonné. Maintenant qu'il a refusé il faisait son étalon, la queue comme un arabe et les naseaux dilatés. J'étais sure qu'il allait faire une connerie, il regardait les chevaux du pré passer !! Je pris la chambrière et le fit partir au galop. Je me mis à coté de l'obstacle Baroudeur arriva très vite et sauta l'obstacle sans difficultés. " C'est Bien " lui dis-je. A partir de cet instant, il se calma. Baroudeur vint vers moi au pas. Je le caressa et lui fit un calin. Je lui montra que j'avait monté l'obstacle. Il se préta très bien au jeu que je lui proposait. Lorsqu'il faisait bien, une caresse sur le dos !! Le coquin faisait des sans fautes ! Presque un massage il a eu !! Je lui proposa un cercle de vingt mètres et HOP ! Le cercle était parfait, l'obstacle aussi et la je lui fit un gros bisous pour avoir retenu comment l'on faisait un beau cercle !!
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur65

baroudeur65


Messages : 106
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 28
Localisation : pas loin de TARBES

séance avec Baroudeur Empty
MessageSujet: Re: séance avec Baroudeur   séance avec Baroudeur Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:56

J'amène Baroudeur dans la carrière de dressage. Je décida de travailler sur les anchaînements de figures de manêge... Je commença d'abbord par le détendre au trot sur la piste intérieur. Je lui faisait faire des cercles qui était sublime à voir grâce à la séance en longe de la dernière fois... Nous poursuivons avec un contre changement de main... parfait !! J'enchaîna ensuite avec un doublets dans la largueur sans changer de main...je lui ralentis son allure en faisant du piaffer en X... Baroudeur fut surpris qu'il l'ai abordé avec facilité, élégance et calme et je lui relacha un petit peu la tension des rennes pour le féliciter de sa figure bien enchaîné !! Je pousuivis toujours dans la même main ; un autre doublets dans la longueur au quart de la piste et faisa une cession à la jambe... parfaitement parfais !! Baroudeur obéissa et exécuta cet ordre avec brio... il croisait ses membres avec délicatesse ; complétement parfait en fait !! Je pousuiva avec lma prochaine diagonale... j'allongea mon trot. Baroudeur est en pleine action ; il ne faillait pas le dérenger !!! Je repassa au trot de référence de celui ci et continua mes figures de manêge. Je lui fait faire une figure pas comme les autre... des sepentines de plusieurs boucles. Je commença par le commencement... ( logiquement Shocked ) Je pris la première boucle en lui déplacent les hanches et repartions pour une autre boucle et ainsi de suite... Arrivée de l'autre côté de la carrière, je lui fila les rennes et arréta la détente au trot. Baroudeur était si heureux de son exellant travail qu'il déplia un mini coup de cul ^^ ! Je le faisa marcher au pas rennes longues pendant cinq minutes et le lessa soufler... A la fin du temps mort, je le ressangla au dernier moment et repartions pour terminer la détente ... AU GALOP ! Je l'ammena sur la piste et le fis sur poser sur la main. Je lui fais un cercle de vingt mètres que je rétrécis.... Je continua sur la piste et je fis un doublet et lorsque j'étais entre A et C, je changea de pied en l'air et je tourna à main droite. Dans longueur, j'allongeais le galop et dans la largeur, un petit galop. Je tourna dans la longueur mais au trot allongé,je ralentit le trot et je fis mes serpentines à huit boucles. Je m'arréta pour aujourd'hui sur tout ces points positifs et le caressa longuement au pas. Je mis pied à terre et lui deséra la sangle pour mieux encore le féliciter... je l'ammena dans son box. Je le désselle, la posa sur le porte-selle ; lui enleva son filet, et lui donna sa ration du soir... Baroudeur était si heureux qu'il se précipita et se jeta sur la mangeoire !! J'était si fière de lui que j'espère qu'il continuera ainsi !! SACRE BAROU !
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur65

baroudeur65


Messages : 106
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 28
Localisation : pas loin de TARBES

séance avec Baroudeur Empty
MessageSujet: demi-tour suivi d'un départ au galop   séance avec Baroudeur Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:53

J'amène Baroudeur dans la carrière de dressage. Je voulais lui faire travailler les départs au galop sous différentes situations. Je commença la détente au trot, je fis des diagonales au trot allongé, des cercles dont il faisait très bien après la séance en longe que nous avions fait. Je tourna, changea de main... Je marcha quelques minutes pour récupérer. J'ajusta mes rênes, je recula ma jambe droite et avança ma jambe gauche. HoP !! Baroudeur partit au galop en levant très haut ses membres et en s'appuyant sur son derrière pour bien faire le déclin. Je continua au galop sur la piste. Je fis un doublet dans la longueur et en X, je changea de pied en l'air.En A, je fis un cercle de vingt mètres, une diagonale au petit galop. Je repassa au trot et je redemandai mon départ. Je le caressa l'encolure. mais je continua par une volte au petit galop. Il était bien incurvé et avait corectement fais la courbe. Je repassa au trot, je fis un grand cercle de vingt mètres, un doublet dans la largeur... je lui donna les rênes, rênes longues enfaite. Je le caressa et il repassa au pas. Je voulu commencer par un pivot, un demi-tour. Mon objectif était de lui faire un appui sur ses hanches pour qu'il puisse bien prendre son départ au galop. J'ajusta mes rênes et je l'amena sur la piste. Je recula ma jambe extérieure en même tant que je fis une rêne contraire depuis l'extérieur. Baroudeur tourna. Pour l'instant je le caressa. Il connaissait cette figure mais ne l'avait pas fait depuis un moment. Je le ramena mais cette fois ci à l'autre main. Je recula ma jambe extérieur en même temps que je faisait une rêne contraire depuis l'extérieure. Pour l'aider, je tourna mon buste et mon regard vers la direction où je voulais aller. Il tourna encore mieux que tout à l'heure. Je partis au tro. Je le caressa très fort. Nous marchâmes quelques minutes ; nous recommençames encore une ou deux fois. Je marcha pour récupérer. J'ajusta les rênes. Je partis au pas, sur la piste, et je fis un demi tour suivi d'un départ au galop. Baroudeur monta haut mais n'avait pas beucoup d'impulsion à cette main. Alors je l'encouragea à en avoir. Je ralentis et je passa au trot puis au pas. Je fis la même chose, demi-tour suivi d'un départ au galop. Il le fit très bien avec plus d'implusion. Je le caressa et je lui laissa les rênes. Je le laissa la dessus. La semaine prochaine, je lui mettrai un obstacle après son demi-tour suivi d'un départ au galop. Puis je repasserai au trot, demi-tour ... Baroudeur a encore des choses à apprendre. Je le caressa fort et je l'amena à la douche. Il faisait très chaud. Nous nous amusions avec l'eau. Il avait beaucoup apprécié cette séance. Je lui donna des friandises.
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur65

baroudeur65


Messages : 106
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 28
Localisation : pas loin de TARBES

séance avec Baroudeur Empty
MessageSujet: Re: séance avec Baroudeur   séance avec Baroudeur Icon_minitimeMar 26 Fév - 9:54

J'amène Baroudeur dans la carrière de dressage. Je voulais lui faire travailler sur les figures à toutes les allures. Nous marchâmes quelques minutes et j'ajusta mes rênes. D'abord je voulais travailler nous partînmes pour la détente au trot. Je fis un doublet dans la largeur sans changer de main. Ensuite, je fis un cercle de vingt-cinq mètres qui fut parfaitemant exécuté. Je fis une volte. Un doublet dans la longueur au trot allongé. Il était trop chou, il avait les genoux loin, qui montaient !! Je passa au petit trot et nous changeâmes de main. Je fis une demi volte renversée qui fut parfaitement exécuté. Un cercle suivit d'une diagonale au trot allongé. Je fis un cercle de vingt mètres suivi d'un doublet sur le même lettre. Je fis un contre-changement de main... très bien. Je le caressa et je passa au trot de travail. Je fis une demi-volte renversée. Bien !! Je le caressa et nous passâmes au pas. Je lui laissa les rênes longues et je ressangla. Il avait bien écouté jusqu'à présent dans la détente au trot !! Nous marchâmes plusieurs minutes car il avait exécuté beaucoup de figures. Cinq minutes plus tard, j'ajustais mes rênes et je fis un demi-tour suivi d'un départ au galop. Il le fit très bien. Il montait haut son garrot pour bien prendre son départ. Je le caressa. Nous continuâmes par un cercle de vingt qui se rétrécit encore encore ... on arrivait au stade de la volte alors j'agrandis mon cercle. Je continuais sur la piste au galop et je fis un doublet dans la longueur à la vitesse supérieur !! Je fis un contre-changement de main. Il n'avait pas changé de pied en l'air. Ensuite je fis une demi volte renversée. Je recula ma jambe intérieure et je lui mis la tête vers l'extérieur pour ne pas qu'il change de pied ; il faisait du galop à faux. Je fis une diagonale en changeant de pied en l'air en X. Je fis un cercle de vingt mètres et je continua sur la piste. Je fis un doublet dans la largeur suivit d'un nouveau contre-changement de main. Je fis un doublet dans la longueur et en X, je changea d'allure ; je passa au trot. Je tourna à main droite, je fis une diagonale au petit trot, puis en C, je passa au pas. Je le caressa fort. Toute la détente résumé en gros les figures dont il faut connaitre. il les maitrisait très bien. Demain, nous aborderons des figures plus complexes. Je le caressa fort et je le ramena au box. Je lui fis un énorme calin et nous allions à la douche. Il adorait ce moment où l'on jouait quelque fois avec l'eau !! Ensuite, je l'amena au soleil et il fit séché en quelques minutes. Avant je pris mon couteau de chaleur ; je lui enleva l'eau et ^pendant qu'il séchait, il broutait ce coquin !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séance avec Baroudeur Empty
MessageSujet: Re: séance avec Baroudeur   séance avec Baroudeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
séance avec Baroudeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement avec Baroudeur
» entrainement de cross avec Baroudeur
» jument de Baroudeur du 65

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage équin :: Entrainement :: carrière de Dressage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser