Elevage équin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elevage équin

Vous avez toujours réver de faire naître des poulains et de crée un élevage équin ? Dans se cas, ce jeu virtuel et fait pour vous ! Plongez dans une véritable simulation d'élevage avec vos propres chevaux, vos saillies ... pour tout amateur de l'élevage
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Débourage Tango !

Aller en bas 
AuteurMessage
Betelgeuse

Betelgeuse


Messages : 89
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69
Localisation : Guess

Débourage Tango ! Empty
MessageSujet: Débourage Tango !   Débourage Tango ! Icon_minitimeSam 10 Mai - 18:46

Ici ce déroulera le débourage de tango !
En douze scéances soit en 24 jours rééls !


Bon,
je commence le débourage
de Tango en prenant deux licols
j'arrive au prés et fait sentir au piti poulain
un des deux licols longuement puis, lorsque il y est habotué
je le manupule autour de lui et le faisant touché et en lui parlant
puis je l'aproche de sa mére et sort le 2 éme licol que je lui montre et
le met à sa mére sous son regardattentif et questionnant. je fais baisser
la tête a notre petite maman et laisse le poulain sentire le licol et le mordiller.
Puis je lui montre le sien et lui met seulement autour du coup et fait mine de partir mais je
le rassuer en lui parlant lui carressant et en lui montrant gentiment sa maman qui a son licol sur la tête
Sa y est, il est calme et confiant, je met donc cote a cote la mére et son petit en les faisant marcher doucement
tout en tenat le petit part le coup avec le licoel et les faisant souvent tourner pour que le petit s'habitu au contact avec le licol
je les arrêtes et prends le licol du petit et luiremontre puis lui met une laniére sur la tête et frotte un peu mais doucement pour ne pas lui faire peur
puis je lui attache le licol a la nuque sans lui mettre la muserolle ni rien puis le lache dans le prés et attend que il réagisse ce qu'il fait
casiment dés que je l'eu lacher en partant au trot puis au galop en lanssant des petit coups d'oeils intérogtifs
vers son licol pour voir ce qu'il advenait de lui et secoua la tête, repassa au trot et vint me voir
et s'arrêta devant moi tout content de lui et je lui enleva puis lui remit
cinq fois desuite pour habitué ce petit bout de chout craquant
puis je lui mit en entier sans qu'il s'en aperçut alors
qu'il était en train de manger un bout
de pomme que je lui avait donné
je le lacha et il parti
joiyeusement
vres sa
maman


quel travail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tout cela en trois heures !!!!!
mais sa en vaut la peine !!!!!!
Une petite demie heure aprés,
je viens lui retttttirer son licol
que je pose par terre !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aide-galop.forumactif.info
Betelgeuse

Betelgeuse


Messages : 89
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69
Localisation : Guess

Débourage Tango ! Empty
MessageSujet: Re: Débourage Tango !   Débourage Tango ! Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:36

Donc,
deuxiéme scéance
je vais le sociabiliser avec
se nouveau monde qui l'entoure
donc je lui re montre le licol, le laisse le sentir
puis lui met autour du coup le laisse partir, je lui enléve
et lui remet en entier puis je prends sa mére et on part du prés,
le poulain ne résiste pas mais paraît a la fois super inquet et a la fois curieux
puis je les arrêtes a un endroit de verdure pour que le petit se sente chez lui et les deux
aprés avoir analisé la situation se mettent a brouter a l'unisson l'herbe bien que le petit reléve la tête
en premanence pour voir ce que je fais et ce que sa maman fait et vérifier qu'il n'y as pas d'attaque extraterrestre ^^
et lorsque enfin le petit parait calme, je les reprends et nous commencons a marcher vers la carriére ou quelqun monte actuellement,
je les arrêtes juste devant et leur montre, le bout de chout regarde attentivent le cavalier et le cheval en se demandan pourquoi quelqun est sur
le cheval, je les laisse la un quart d'heure pour le montrer tout en parlant et en carressant Diane de maniére a ce que il conserve un bon souvenir et non une
pensée de peur et de non compréension, aprés cela, nous repartîmes donc vers le paddoc la ou le jeuno apercu d'autres chevaux entreint de jouer puis vers le terrein de
cross ou nous entrîmes et la ou ils purent sentir les obstacles. Je lacha le petit et la mére pour qu'ils se défoulent puis j'arrêta la mére, et monta dessus a cru sans rien pour montrer
au petit qui la regarda et vient se coller et se froter a elle en nous regardans alternativement puis je parti au pas durant 20 min. suivis par le petit puis au trot encore suivi par le petit
et 10 minutes plus tard je fis quelques foulées de galop puis je redéssendit et carressa le ptit et la mére, leur remit leur licol et nous repartîmes vers le prés de d'habitude tout
en passant devant les écuries et en nous arrétants devant un cheval qui était en train d'être pansser par son propriétaire qui nous salua gentiment ce a quoi Tango sursauta mais se calma immédiatement en comprenant que il n'y avait pas de danger puis nous passames devant les boxs et enfin devant le paddoc
nous nous tournâmes ensuite vers leur pré et on y rentra en passant une partie au trot puis au pas puis au trot et au pas ect ...
on est enfin dans leur prés et je mes relaches tout en les regardans s'amuser et se défouler comme des fous pas
sortis de puis des mois et des mois et je reposa leur licol par terre pour qu'ils puissent s'en habituer
je leur donna leur rassion, les calinas leur donna une carotte et sorti enfin les laissant
on a bien progressser aujourd'hui mais la prochaine fois on trvailleras
le panssage et tout c qui le conserne !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aide-galop.forumactif.info
Betelgeuse

Betelgeuse


Messages : 89
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69
Localisation : Guess

Débourage Tango ! Empty
MessageSujet: Re: Débourage Tango !   Débourage Tango ! Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:36

Donc,
troisiéme séance,
on va attaquer le panssage
je lui mit donc son licol délicatement,
prit la mére et je lse aménes devants les boxs puis les attaches.
Je sort mes affaires de panssage, et prenant l'étrille je la fait sentir au petio
puis me met énergiquement mais calmement a parler au poulain tout en pensant
puis je lui montra le bouchon et pensa Isis et ainsi de suite avec la brosse douce, le boucon et l'éponge.
Je lui refit sentir et le laisssa jouer avec jusqu'à ce que je prenne l'étrille et commance a faire de petit rond
trés délicatements tout en lui fesant la conversation pour le rassuer, il se tortilla dans tous les sens pour voir et comme si je le chatouillait.
et ainsi de suite avc le bouchon et la brosse douce.
Puis je pris le cure pied et pris son pied et le manipulant, je finis par le poser et recuer les pieds de sa chére mam', le lui remontart lui prit un pied et le cura délicatements
puis les autrse et tou se passa trés bien, je lui fit quand méme faire un petit tour du club les ramenas dans le prés et je les nouris .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aide-galop.forumactif.info
Betelgeuse

Betelgeuse


Messages : 89
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69
Localisation : Guess

Débourage Tango ! Empty
MessageSujet: Re: Débourage Tango !   Débourage Tango ! Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:29

Pour cette quatriéme scéance, on va voir plus apronfondit le panssage
et une conaissence plus accntuée des affaires de monte et de longe.
Je l'améne donc devant les box, l'attache et vais chercher tout le bric a brac.
Et le dispose autour d'elle. Elle en fait le tour vitte fait et recommence son observation
du monde et de tout !! Je lui présente l'étrille et commence trés délicatement à la passer sur
elle. Cette fois je fait des rond et sa souléve un peu de pouciére. Elle me regadre et le
continu sur son dos puis fait l'autre côté. Je passe maintenat au bouchon que je lui fait sentir.
Je le passe lui aussi doucement dans les deux sens du poil et fait sortit là aussi un peu de pouciére.
Je la caresse un peu puis passe au pieds. Elle se débat un peu mais petit a petit se laisse faire
et j'arrive a lui curer plus ou mouns les quatres sabots. Je lui montre finalement le tapis.
Elle mordille puis je le passe tout partout doucement autour d'elle et sur son délicatement pour
que elle s'habitue et fasse confiance a cet étrange bout de tissut. Je fait de même
pou la selle, le filet et le matériel pour longer. Sa ne semble pas la gêner et reste trés calme.
On finit à la foit cette belle scéance et cette belle journée par une petite ballade vers les écuries
et les carriéres divers. Je passe voir les autres chevaux dans les box et finit par enfin la relacher au prés .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aide-galop.forumactif.info
Betelgeuse

Betelgeuse


Messages : 89
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69
Localisation : Guess

Débourage Tango ! Empty
MessageSujet: Re: Débourage Tango !   Débourage Tango ! Icon_minitimeDim 15 Juin - 13:16

5éme scéance avec mr Tango
je suis contente elle me reconnait et vient
vers moi quand je vai au prés je crois que l'on commence
à trés bien s'entendre tous les deux !!! Comme d'ahbitude, je vais
l'acrochée aux anneau et je lui fait un panssage délicat , cette foi elle est trés
calme et se laisse même faire pour curer les sabots. Je la recompense donc. J'apelle
une amie: Emilie sur mon portable et lui demande de venir. Pendant ce temps, je fait renifler
a Tango le matériel de longe. Je lui met le licol expret, il remut et parait affolé mais je le rassure en le caressant
et lorsque il se clame je lui donne une pomme. Je fait passer la chambriére un peu partout sur lui et autours de lui
pour l'en abituer puis je l'améne dans le rond de longe. Je le lanche et il fait un petit tout au trot du rond en sentant le sol.
Emilie vient d'arriver. Elle va faire connaissance avec le poulain puis je lui donne la longe et la chambriére qu'elle acroche alors au licol
fait pour. Je me place à côté de tango et le prends par le licol. Emilie fait légérement claquer la chmabriére sur le solo et claque sa lange, je par donc
lentement en cercle prenant donc par le licol le jeune.Interloqué, il suit calmement elle léve la longe en disant "holaaaaa" et on s'aréte puis claque la langue et la chambriére
et on repart au pas. Au bout d'un moment on change de main. Il parait trés calme. On teste donc le trot. Elle fait un peu remuer la chambriére et dit "auuu trot" je me met donc a trottiner
au côté de Tngo qui ne fait que fait que marcher vitte, je le tire un peu plus et il part au trot. On fait deux petits tours puis on l'arrête et je le récompnse.
Aujourd'hui c'est un grand pas que l'on a fait là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aide-galop.forumactif.info
Betelgeuse

Betelgeuse


Messages : 89
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69
Localisation : Guess

Débourage Tango ! Empty
MessageSujet: Re: Débourage Tango !   Débourage Tango ! Icon_minitimeDim 15 Juin - 13:30

6éme scéance avec le beau tango
Il grandit bien et se muscles se dévellopent
jolimment. Il ne ressemble plus du tout à un poulain
maintenant. Bref, On va retravailler à la longe aujourd'hui aussi.
Je commence donc à l'amener pour le pansser. En plus du panssage normal,
je lui déméle la criniére et lui nettoy les orifis naturel à l'aide d'éponges humides.
Je lui remontre le matériel de longe puis l'améne au rond de longe. Il parait nerveux
et suréxiter. Je le lache pour que il se défoule puis le rapelle et lui attache la longe . On se
place a centre. Je donne plus de mou à la longe et je méloigne doucement. Je fait claquer délicatement la
chambriére et ma langue. Mais il regarde autre part. Je le rpelle: " Tango ouou !" Il me regarde et se resdresse.
Je recommence donc en avancant une peu. Il comprens et pars au pas gentillement, il ne tourne pas tréés rond mais
je le guide et petità petit il s'habitue. Je lui demande souvent des arrêts et donc des dépars. Il réagit bien à la voie et est
trés attentif =)
On change de main et on recommence. Il maîtrise bien le trot mais à un peu de mal pour les arrêts. Il aprends trés vitte je suis contente ! Je le récompense beaucoup. Je le ramene donc.
Je vais lui doucher les mebres sa le rafréchira et il aprendra a connaitre l'eau autrement que dans les flaques et dans l'abreuvoir. Il remue dans touts les sens, c'est lassants mais il ne semble pas avoir peur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aide-galop.forumactif.info
Betelgeuse

Betelgeuse


Messages : 89
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69
Localisation : Guess

Débourage Tango ! Empty
MessageSujet: Re: Débourage Tango !   Débourage Tango ! Icon_minitimeDim 15 Juin - 15:18

Quelle beautée. Maintenat Tango
ressemble à un beau étalon d'haras !
Il est sublimime et poret bien haut sa tête expressive <3
Il vient au petit galpo de son prés lorsque je l'apelle. Je lui passe le licol
et je l'acroche aux anneau, le pansse à fond, lui déméle les crins, lui passe l'éponge
humides et l'épousset sans oublier de lui graisser ses sabots. Il se laisse faire, il est ultra
sociable ! Bref donc cette fois on va galoper ! Je l'amne au rond de longe. Je ne le lache pas, il a l'air
calme. Je lui met le matériel et je commence à le longer à main droite. Je lui demande des arrêts, il y arrive bien mieux!
Je ui demande un trot lent, puis rapide et encore des arrêts, du pas, du trot. Je le sens prés et dispo. Je claque la chambriére
et dit "gaaalop" il accélére. " Nooon, gaaaalop" et je reclaque la chambriére. Il accérélre encore, je place la chmabriére derriére
lui et la clque gentillement désorienté, il part enfin au galop. Je le récompence de la voie et il continu au galop. Au bout de deux tours
On change de main et on recommence la même chose. Iil a était trés trés bien ! Ultra gentil. Je le récompense et on rentre, je lui refait
un bon penssange, je lui douche les membres, lui met et lui enléve une couverture pour quil la découvre. Je vais aussi le faire marcher en loonge
et je l'améne dans la carriére, je lui montre les obstacles, les lettres ect..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aide-galop.forumactif.info
Betelgeuse

Betelgeuse


Messages : 89
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69
Localisation : Guess

Débourage Tango ! Empty
MessageSujet: Re: Débourage Tango !   Débourage Tango ! Icon_minitimeDim 15 Juin - 16:01

Bon, je vais chercher tango.
Je lui passe le licol. Je lui passe l'étrille
puis le bouchon, le cure pied, jelui déméle les crins,
lui graisse les sabots, lui nettoy les yeux, la bouche et
les oreils avec des éponges, lui passe la brosse douce et l'épousette .
Il brille de milles feux et est absolument magnifieque ! Je prends, un tapis
une selle et un filet. Je lui pose délicatement le tapis sur le dos puis pméloigne.
Curieux il le mordillepuis s'en désinteress. Je revient donc avec le filet. Je lui présente.
Je démente le mors et lui met comme un licol. Il ne s'en interresse pas du tout. C'est bizzard.
Je le caresse. J'attache la longe à son filet et l'améne au rond de longe. je le longe normalment
Mias là il ne se laisse pas faire et part au triple galop gigotant la tête dans tous les sens pour se débarasser
de son filet. Je le suis avec la longe, et le laisse gloper à sa guise. Quant il voit que le filet n'est pad méchant
e que son petit jeu n'a pas de percussion sur moi il s'arréte et repart au pas de trvail . Je le longe donc normalememnet
aus deux mais en lui demandant des aeeêtes de ralentir, d'éccélére, ect... il s'en sort trés bien =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aide-galop.forumactif.info
Contenu sponsorisé





Débourage Tango ! Empty
MessageSujet: Re: Débourage Tango !   Débourage Tango ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débourage Tango !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage équin :: Mêtier :: Dresseur pro-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser