Elevage équin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elevage équin

Vous avez toujours réver de faire naître des poulains et de crée un élevage équin ? Dans se cas, ce jeu virtuel et fait pour vous ! Plongez dans une véritable simulation d'élevage avec vos propres chevaux, vos saillies ... pour tout amateur de l'élevage
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Toutes scéances bételgeuse

Aller en bas 
AuteurMessage
Betelgeuse

Betelgeuse


Messages : 89
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69
Localisation : Guess

Toutes scéances bételgeuse Empty
MessageSujet: Toutes scéances bételgeuse   Toutes scéances bételgeuse Icon_minitimeSam 10 Mai - 10:10

Scéance: Kim: saut: 16 lignes

Aujourd'hui, avec kim, nous allons faire du saut. On arrive donc dans la carriére de saut. Je l ressangle puis monte et la caresse.
On commance a détendre a main droite au pas et au trot rapidement, Elle commence par me tester mais je lui montre clairement que
je commande et elle reste calme. On passe a main gauche puis on détends au galop. Elle commence par donner quelques coups de culs pour jouer,
je la laisse faire un peu, puis me redresse, prends les commandes et mon serieux. Je la laisse un peu souffler au mileiu de la carriére.
Je pense que je vais travailler sur les virages et les courbes avant et aprés l'obstacle, donc plu particuliérement sur le tracé. Je l'acoche à la rambarde
le temps que elle souffle et j'installe un peutit parcours de 6 obstacles. Je remonte et on commence par un petit croisillon aux demain.
Maintenant finit de rigoler. On commence par en chainer quelques courbes sérrées, puis on prend un double, je me penche un peu, me satbilise
et me concentre a fond. Notre foulée est réguliére, mais dans un tournant à l'approche du troisiéle obstacle,elle tente d'accéléré, je la ralentit, lui parle et
la dirige calmement vers l'obstacle. finalemnt sa ce passe bien. On saute pille en même temps.Maintenat, on se dirige vers le 4, le plus courbé !
Je l'incurve et la force a bien prendre le tournant, elle n'est pas trés à l'aise mais elle s'en sort bien. Déséquilibré par le tournant, on aborde l'obstacle
tant bien que mal et feson tombé la barre. Ce n'est pas grave, elle apprends. On se redresse et essayons de nous reconcentré vers le 5.
Mais, elle est a faux. Desuite je la repasse a juste et on réussit à quand même passé l'obstacle. Elle tenta encore d'accélé. Mais la réussite d'un bon
parcours est aussi le calme. Je lui dit non et la ralentit, elle secoue l'encolure m'écontente mais se calme. a prés un virage lui aussi sérré, on prends le 6.
Là, je la laissa accélérer à sa guise et la dirigeant vers la sortie. Contente d'elle elle se bomba puis s'arrêta attendant sa récompense. Effectivement,
je sortit de ma poche un bout de pomme. Nous refîmes le parcours encore 2 fois. A chaque fois elle progressaut. Puis nous rentrimîmes au club.
Fatigés mais heureux nous avions bien progréssées ! Je la récompenssa longement et lui fit un bon panssage .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aide-galop.forumactif.info
Betelgeuse

Betelgeuse


Messages : 89
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69
Localisation : Guess

Toutes scéances bételgeuse Empty
MessageSujet: Re: Toutes scéances bételgeuse   Toutes scéances bételgeuse Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:17

Scéance Ange: saut : 21 lignes

Ange a un petit point faible en saut ! On va donc s'entrainer durement tout les deux ! Je le sort et l'emméne donc vers la carriére
de CSO aprés un bon passages bien agréables ! Les sauts d'Anges sont trés bien mais il ne saute pas trés haut ! pas plus de 75 cm
Ce qui n'est pas énormément effectivement ! Je le lache donc pour que il puisse ce dégourdir aprés de longs jours en box.
Pendant ce temsp je pose la selle et le filet sur la barriére et je vais préparer le parcours ! Je commence par mettre un petit
obstacle puis j'en met pleins d'autres de plus en plus haut et je finit par un double de 90 centimétres chaqun ( au total 11 obstacles). Il se défoule
mais me surveille du coin de l'oeil. Je l'apelle et étoné il vient vers moi. le lui remet la longe et je l'attache. Je le selle et lui met le
filet vitte fait puis je monte délicatement. 2xité il part au triple galop en ruant. Il venait de ce défouleur. Je le calma et le réprimanda de
suite puis nous détendîmes entres les obstacles. Aprés avoir soufflé, on passe le premier obstacle dans les deux sens sans d'ifficultés.
Il se débrouille bien et je voit que il veut apprendre pour une fois ! On enchaine qulques petit obstacle. Maintenant on va faire le parcours .
On se concentre, on prend la piste a main droite, on travail un beau galop a juste sur un beau cercle et on se dirige vers le premier. Je
le fit prendre une large courbe tout en vérifiant que il était a juste, puis on prends le deuxiéme un petit oxer. Je lui tourne la tête vers l'obstacle et
je lui redonne un petit coup d'impultion pour que il reste tonique. Il saute gracieusement contrairement a moi qui sautte un peu avant. Mais je me reprit vite
puis le repasa a juste en fesant une volte avant le trois. Continuant a préssé les molets, on le prends calmement. Ce cheval a vraiment un bon coup de saut .
Je sentit alors que son attention se relacha, une magnifique jument passa devant nous. Ce cheval est un irrécupérable drageur !
Je lui envoit une vague secousse avec mes rénes et le force a la reconcentré, il prend donc pas trés droit le 4 et dérobe le 5. J'aurait du arriver plus droit. Je
me dépéche de faire une courbe et revient sur le 5 qu'il passe bien mieux cette fois. On prends finalemnt le 6 trés concentré et avec une bonne impultion.
Il est encore a juste. On continut, le 7 commence a être grand, il semble hésiter mais je le rassure et lui presse juste dérrieure le passage de sangle.
Je resste détérminet et le dirige clairement en imaginant aucune autre possibilité que de le sauter parfaitement. Ce que il a l'air d'avoir comprit et comme des
Champion on prends le 8 fesant un grand cercle on se dirigevers le neuf. Il voulut partir trop tô car pas habituer a cette hauteur et
fit tomber la barre. Il parut déçut, il accéléra donc vers le dix et le 11: le double. Anxieuse, le sérré les mollets, me stabilisa et regarda loin devant
il ne devait faire q'une foulée. Il comprit, survola les obstacles et réattériten douceur. Je l'arr^^etta et le récompansa longement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aide-galop.forumactif.info
Betelgeuse

Betelgeuse


Messages : 89
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69
Localisation : Guess

Toutes scéances bételgeuse Empty
MessageSujet: Re: Toutes scéances bételgeuse   Toutes scéances bételgeuse Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:53

Séance: saut : Ange: 20 lignes

Aujourd'hui je vais encore travailler l'obtacle enc Ange, mon étalon reproducteur. Plus précisément on va travaillé sur les doubles voir
triples et des longes lignes d'obstacles pérs et sérrés. Souvent il panique, dérobe ou fait tombé des barres, Il faut donc travaillé ça sérieusement !
Aprés un bon passage, Je l'émene dans la carriére de cso ! On commence par détendre calmement dans les deux mains, puis on galope.
Je le laisse souffler, l'accroche à la barriére de la carriére de maniére a pouvoir mettre les obsatcles et le laisser se reposer. Je met donc,
dans la diagonale, Un petit obstacle, vertical, puis un autre sur la même ligne, un autre, puis un double, un triple et un oxer pour la fin.
Ce qui nous fait donc au total dix obstacles. On travail un beau trot au diagonal éxtérieur, bien cadencé. On se dirige, vers le premiére,
je me redresse, je serres les mollets, regarde au loin, baisse mes talents et ma stabilise, on saute bien et calmement, en voyant le suivant,
il tente d'accéré mais je le ralentit et le recadance tant bien que mal: je me suis fixé 3 foulées ici, désorienté, il zigzage u peu mais fait
3 belles foulées et finit sauté l'obstacles, je fut un peu secouée mais je me redressa,trop tard, il déroba violament a droite,
je changea directement ma cravahe de coté et la mit a droiten lui donna un petit coup' lui dit "non" séchement, fitune volte et je reprit
l'obstacle, en le guidant clairement en serrant les mollets et ma cravache contre son épaule droite, il le sauta, je dirait même il le survola
comme si sa ne lui était jamais parvenu a l'idé de dérobé. Toujours a juste, on se dirige vers le double plus haut que les autres, je serras les rénes, colla encore plus la cravache, ne lui laissant pas le choix, aprés deux belles foulées, on prit le double, il sauta le premier puis le deuxiéme assez bien
et j'encaissa bien les sauts, j'en suis d'ailleur trés fiére, je le ralentit, vérifia que il était a juste et me redressa, serras les mollets,
on prit le triple. Le premier, bien, il voulut dérobé le second. Alors là, surement pas, une fois pas deux! Je lui donna un coup de cravache
sur l'épaule droite (léger) tendit ma rêne vers la gauche et serras la droite pour ne pas qu'il y aille il se dedirigea tant bien que mal,
plus mal que bien d'ailleur, sauta bizarement, mais convenablemenr, je lui caressa l'encolure discrétement et l'encouragea de le voix.
Il prix le troisiéme bien droitement et calmement, se fut un beau saut et une belle récéption. Il avait compris et réstait calme et on prix simplement l'oxer.
Trés fiére de mon bout de choux, on refit une deuxiéme fois le parcours. Je le récompenssa chaleuresement: il a trés bien travaillé d'autant plus
que avec cette chaleur c'est encore plus dur. Je déscendit de selle, lui donna un sucre, désséra la sangle puis le fit marcher en cercle pour que il
décompresse, en lui parlant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aide-galop.forumactif.info
Betelgeuse

Betelgeuse


Messages : 89
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69
Localisation : Guess

Toutes scéances bételgeuse Empty
MessageSujet: Re: Toutes scéances bételgeuse   Toutes scéances bételgeuse Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:57

Scéance: ange: saut : 24 lignes

Bon, Aprés un bon panssage agréable et utile pour nous deux, je desside d'amener Ange dans la carriére de saut pour une petite
scéance sur la qualitée des saut isolés trés hauts ! En fin pour lui, considéré que trés hauts est 1m-1m20 et oui, lui être petit
sauteur ! Donc on entre en piste et on commence par détendr a main droite puis gauche au pas et au trot . La détente est un moment trés important
pour nous, on le la saute jamais elle ! En viron un quart d'heure aprés, on commence a détendre au galop. Il est assez énergique et est
toujours heureux de sortir. Je l'accorche comme d'habitude à la carriére à la foie pour les laisser souffler et pour me laisser le temps de pouvoir
faire le parcours. Je répartit donc sur la cariére à peine 6 saut tous isolés et hauts mais pas dificils d'abors. Il me regadre faire attentivement.
Je revient vers lui et monte. on commence par prendre a main droite puis a main gauche un saut simple au trot pour s'échauffer puis,
On se dirige vers le premiers saut. Déjà il tente d'accéléré, il ne se cadence pas, zigzag, n'arrive pas droit et pour copuronner le tout
n'est même pas à juste!!!! C'est ... horrible! Fermemnet et énervée je l'arréte net. ausse la voix puis par calmement sur la piste au galop a juste .
On trouve la bonne cadence et on se dirige bien droitement vers le 1. C'est bien mieux. Il reste cadencé, étends un peu l'encolure puis s'étends
gracieusement au dessus de l'obstacle. Je le gratouille discrétement et lui donne un chouilla plus de rêne pour que il puis librement étendre
l'encolure durant le saut. On se dirige devant le second, je fait une grande courbe et l'empéche d'accéléré. Il est bien a juste. On sents que ce n'est
pas trop son truc la hauteur mais en s'appliquant, il tends ses postérieurs et passe le second. Inabitué de la hauteur, il fait tombé une barre en
la touchant légérement. Heuresement que je lui est mit des guêtres. Il n'a pas l'air déconcentré mais il perds de l'allure et ralentit la cadence,
je serres mes mollet et claque de la langue il accéléra un tout petit peu, je continua a l'encourager avec mes mollets tout en me redressant pour
le troisiém obstacle, il était pas trés grand et c'était une simple croix. Trés rassuré et la sauta simplement et agilement. Je lui fit comprendre
pars la voix que c'est trés bien. Heureux il accéléra légérement mais ne perdit pas la cadence et resta calme et a juste souriant on pris
le 4 en sautant en même temps, je fut cependant un peu bousculer a la récéption mais me reprit vitte. Je vérifia s'il était à juste,
ce que dailleurs il ne l'était pas. Je le repassa a juste en fesant une belle courbe davant l'obsracle pour nous laisser du temps et on prit calmement le 5.
Je trouve que un parcours réussit est un parcours ou le cavalier et le cheval doivent être consentré et trés appliqués. C'est pourquoi
je tients au calme, à la bonne entente et à la jsutesse des tracés.Je me remit donc dans une belle position et on se dirigea vers le 6: le plus haute
de tous un oxer de 1m20. Afollé, Ange tenta de dérobé, mais je le rassura de la voix, xerras trés fort les mollets et le dirigea d'une belle rêne
douverture vers l'obstacle contrein et hésitant il se dirigea vers le 6! Il sauta de trés lois et fit un bon énorme et ultra bizzard. Je fut trés déséquilibré à
la récéption. Mais je meredressa et le précompense longement: il a fait du trés bon travail et a battut son mice reccords !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aide-galop.forumactif.info
Contenu sponsorisé





Toutes scéances bételgeuse Empty
MessageSujet: Re: Toutes scéances bételgeuse   Toutes scéances bételgeuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes scéances bételgeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jument Betelgeuse
» Etalons Betelgeuse
» Poulains de Betelgeuse
» Conte en banque de Betelgeuse
» Domaine de St Hubert (a Betelgeuse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage équin :: Entrainement :: carrière de CSO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser